Chahuts

 

Chahuts

2019

Missions
Cantine éphémère

 

Projet
Chahuts est – notamment – un festival dédié aux arts de la parole qui se déroule principalement dans le quartier St-Michel et qui se déploie également dans le reste de la ville. 

Pendant le festival, Chahuts crée son QG où se rencontrent et se croisent public, artistes, équipes, restauration, bar, animations, concerts, performances …

Pour l’édition 2019, Gang of Food a créé une cantine éphémère dans deux espaces du festival. La première semaine dans le Square Dom Bedos et la deuxième au sein du Centre d’animation St-Michel.

La thématique du festival étant le “nous”, l’un des projets phares “Bordeaux centre du monde” et le quartier étant historiquement un lieu d’immigration, le Gang a imaginé une carte inspirée de cette histoire, de ces rencontres gustatives pour un menu aux saveurs d’ici et d’ailleurs.

La scénographie de la cantine éphémère est un clin d’œil visuel 100% récup à la Compagnie Caracole et son dispositif Café Ulysse, qui jouait dans le square Dom Bedos toute la première semaine.